• A1 | Merci de bien vous essuyez les pieds sur le paillaisson.

    Bienvenue dans l'Antre du Troisième Cycle visiteur... ou devrais-je vous appeler lecteur ou encore collaborateur ? Quoi qu'il en soit vous êtes ici et je vais tâcher de faire en sorte que vous reveniez régulièrement.

    Le Troisième Cycle, c'est une de mes idées à laquelle j'ai décidé d'activement me consacrer. Sa particularité la démarquant des autres étant que je connais son origine. Kepler-186f, vous en avez entendu parler ? La première exoplanète potentiellement habitable, environ 10% plus grande que la Terre, découverte par la NASA assez récemment. Bien qu'il y ait de bonnes probabilités que l'humain puisse y évoluer, Kepler se trouve à 490 années lumières de notre Soleil et représenterait un voyage se déroulant sur plusieurs générations, très incertain au niveau de la réussite. LTC s'inspire du voyage qu'il faudrait mettre en œuvre pour se rendre sur ce genre de planètes... Le résumé ou l'avant-goût se trouve sur en première position de la page d'accueil !

    Ce blog me servira à recueillir vos avis, principalement. J'attends des critiques constructives, des conseils et des idées. Ce sera donc une histoire mouvante, qui pourra être modifiée à tout moment. Et vous évoluerez à mes côtés. Des Annexes seront aussi mises à disposition, afin de faciliter la compréhension de l'histoire. J'aimerais aussi que vous me souteniez, vous ne pouvez pas savoir ô combien c'est chose difficile de venir à bout de mes projets... Quelques coups de pieds dans l'arrière-train ne me feront pas de mal, croyez-moi.


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:12

    Woa, le prologue donne envie de savoir la suite, c'est une super bonne idée ! *-*

    2
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:59

    Merci Kotsuki, c'est super gentil ! :D ♥

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 20:11

    Ah bah dic donc on dirait un Mad hatter version girl. Tu as énormément de fuite dans les idées et écris très bien (j'en suis jalouse). Ton idée d’exoplanète est certes pas mal repris mais ..Sa se voix que tu vas nous pondre une petite histoire top avec des rebondissements , des choses loufoque mais surtout quelque chose d'énorme et d'épique.

    L'avant goût que tu nous propose dans l’accueil me fait juste BAVER. J'ai vraiment , vraiment mais vraiment hâte de lire les premiers chapitres (Si tu pouvais me prévenir cela serais tip top).

    Par ailleurs, ton blog a un super thème j'adore ton fond (pourrais-je te le prendre s'il te plait?) . Le seul hic c'est que sur la droite il y a un troue blanc bien étrange (Peut être es-ce la fin de l'espace T0T bon..blague de merde!) . Enfin bon, ce trous fait qu'on ne voix pas très bien ton menue ... :/

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 20:11

    PS: Tu devrais mettre tes écritures de menue en blanc ou en gris mais plus claire car franchement on ne voix rien du tout >0<

    5
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:14

    Merci merci merci pour cette avalanche de compliments, je sais plus où mettre de la tête ! xD

    Oui, l'idée d'exoplanète a certainement été vue et revue mais dans le domaine du space opéra, il devient difficile d'être original... Quoiqu'il en soit mon histoire ne tourne pas principalement autour de ça. Bien sûr, il s'agit du contexte, cependant je compte davantage m'appuyer sur le voyage, les événements et les réactions d'une partie de l'Humanité face à elle même. Ainsi, non, je ne pense pas qu'il y aura d'astéroïdes déviés menaçants de s'écraser sur le vaisseau... du moins je ne compte pas intégrer de tels scénarios que je trouve communs et barbants à la longue. Et quand bien même je serais contrainte d'intégrer des sortes de catastrophes "presque naturelles spatiales" (oui c'est très clair), j'espère trouver de bonnes sources d'inspirations peu visitées... Ouh la la, je parle trop ! >.<

    Ah oui c'est vrai, j'ai remarqué ce problème quand je redimensionne ma fenêtre... je ne sais pas trop à quoi c'est dû, je vais tenter d'arranger ça sur l'ordinateur de ma mère qui a un écran plus large. Merci, je ne savais pas si ça le faisait que sur mon PC ou si c'était le cas pour tout le monde. ^^

    De toute façon le blog est loin d'être terminé, pour plusieurs raisons... premièrement, le contenu : le chapitre 1 est déjà en ligne sur la page facebook du Troisième Cycle et il manque une bonne partie des pages dont les crédits dans lesquels j'avouerai que le pattern de fond utilisé pour mon blog provient de Shizoo Design (donc bien sûr que tu peux l'utiliser, elle ne m'appartient pas :p), deuxièmement : des ajouts de modules et d'options comme un newsletter, un forum peut-être, ce genre de choses... troisièmement : les retouches du thème comme la correction des bugs, la couleur des liens de la navigation (et la modification complète de l'organisation de mes pages, en réalité, car elle ne me convient plus) et les bulles des derniers visiteurs. :/

    Voilà, voilà ! Encore merci pour tes compliments et tes critiques ! :D

    6
    Samedi 10 Mai 2014 à 11:04

    C'est vrai que beaucoup on repris l'idée ( comme : les 100, c'est un peu semblable) mais je trouve cela intéressant de savoir comment tu vas l'introduire!! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus!!^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :